Campus de formation : pourquoi ça marche ?

À l’heure où la formation occupe une place importante dans la société française, des millions de Français relèvent le défi de suivre une formation chaque année. Si la crise du Covid-19 a modifié un peu la donne, un élément revient souvent sur le devant de la scène : le campus. Calqué sur le principe du campus universitaire, le campus de formation permet à de nombreux profils de suivre une formation spécifique. Mais attention, car cibler le bon campus de formation peut s’apparenter au parcours du combattant si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les nouveaux campus de formation qui ont la cote.

Orléans, le meilleur exemple

Désigné par beaucoup de professionnels de la formation comme l’un des meilleurs campus de France pour le secteur de la logistique et des transports. Logique quand on sait que la région Centre-Val de Loire abrite la troisième plateforme de logistique en France. Mieux, le campus Promotrans situé à Orléans est séparé en deux parties bien distinctes. La première concerne le centre de formation d’apprentis et la seconde est réservée à une école d’enseignement supérieur. Un choix qui peut s’avérer décisif dans l’esprit de certains candidats.

Vérifier les taux de réussite

Si cela peut paraître évident, on préfère le mentionner avant que vous ne commenciez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, il est impératif de sélectionner des centres de formation agréés et certifiés. Dans cette optique, il est conseillé de se pencher sur le taux de réussite de l’établissement choisi. Cela peut vous donner des indications précieuses. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas indispensable d’avoir un budget XXL pour rejoindre un campus de formation. Il suffit de jeter un coup d’œil aux prix du marché, vous constaterez rapidement que le secteur est en plein développement. Conséquence, les tarifs sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien faire pencher la balance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*