Comment réussir sa prépa science Po ?

Votre plus grand rêve est d’intégrer l’un des établissements les plus prestigieux au monde ? Vous aimeriez vraiment accéder à Sciences Po Paris afin de pouvoir exercer de hautes responsabilités dans le monde de l’entreprise ou celui de la politique? Cela est tout à fait possible. Mais vous devez au préalable réussir au concours d’entrée à Sciences Po. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout. 

Quelques éléments essentiels concernant la prépa Sciences Po Paris

L’admission à Sciences Po Paris se fait sur la base de plusieurs critères que sont l’étude de dossier, les épreuves écrites et l’épreuve orale. L’étude de dossier vise à apprécier les bulletins scolaires de seconde, première et terminale. Elle permet aussi d’analyser les résultats à différents concours et d’apprécier l’investissement du candidat dans les activités de vie associative. Les épreuves écrites portent sur l’histoire, les langues étrangères, ainsi que sur une épreuve à option au choix qui peut être la philosophie, les sciences économiques et sociales ou encore les mathématiques. Mission Admission vous met en confiance pour réussir l’épreuve de personnalité en prépa ou Sciences Po.

Comment préparer le concours d’entrée à Sciences po Paris ? 

Tout d’abord, vous devez élaborer un emploi du temps que vous mettrez bien en évidence dans votre espace de travail. Puis, il faudra répertorier plusieurs matières tout en s’assurant d’attribuer davantage d’heures aux matières dans lesquelles vous avez des lacunes. Ainsi, vous aurez assez de temps pour combler ces lacunes et serez serein au moment du concours. Il est possible de travailler en groupe et de faire des exercices avec d’autres jeunes se trouvant dans la même situation que vous. Essayez également de consulter certains professeurs pour pouvoir éclaircir les zones d’ombre. Choisissez un cadre de travail très confortable et agréable. N’oubliez pas d’aménager quelques heures de loisirs dans votre programme. Vous pourrez ainsi aérer votre esprit et évacuer le stress. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*