Comment se former en stratégie digitale ?

Comment se former en stratégie digitale ?

La communication digitale est désormais une composante essentielle de toute entreprise, alors qu’elle était encore facultative il y a quelques années. Elle combine tous les supports digitaux prévus, et les actions mobiles pour accomplir les objectifs de la marque. Le CFPJ vous accompagne dans la définition de vos objectifs de développement numérique à travers cette formation, vous apprend à intégrer une stratégie communautaire, et vous aide à tester et évaluer vos actions de communication numérique.

Une formation en marketing digital avec Facebook et Instagram

Vous apprendrez au cours de cette formation à créer et mettre en pratique une stratégie digitale pour améliorer vos performances en ligne. Vous découvrirez les différents outils de marketing numérique disponibles ainsi que la manière de mettre en œuvre un plan de communication réussi sur les médias sociaux. La gestion des campagnes publicitaires et l’évaluation de leur efficacité sont également au programme pour passer un Master stratégie digitale. Il y a également le cursus du marketing digital et de l’innovation. Vous apprendrez à créer et à gérer des stratégies de marketing numérique dans ce cours en ligne. Stratégie commerciale, finance et comptabilité, leadership, stratégie en matière de médias sociaux, Google Analytics, SEO et stratégie de marketing relationnel sont quelques-uns des sujets abordés. L’avantage : un projet de groupe qui allie théorie et pratique en se concentrant sur un véritable problème commercial. En outre, cinq séances de coaching individuelles vous sont proposées.

Une formation pour obtenir un certificat marketing

Ces six modules (optimisation du référencement, acquisition de trafic, publicité numérique, plateformes sociales, marketing d’influence, et KPI et mesure de la performance d’une stratégie numérique), abordent les composantes essentielles d’une stratégie numérique efficace. Votre certification sera accordée après avoir passé un examen final administré par un jury d’experts. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de webmarketing pour trouver un emploi. Vous découvrirez les fondements du marketing numérique.