Formez-vous pour devenir secrétaire assistante médico-social

Pour exercer un métier qui vous passionne, mieux vaut choisir le bon cursus et bénéficier donc d’une formation répondant à vos exigences professionnelles. Alors si vous souhaitez travailler dans le domaine médical, vous pouvez suivre un parcours scolaire qui vous y emmènera. 

Préparez-vous à un métier d’avenir

Une fois votre bac en poche, vous pouvez donc vous offrir une réelle perspective d’avenir afin de vous préparer aux métiers liés au domaine médical. Suivre une formation de secrétaire médicale en maison de santé sur Rennes vous ouvrira les portes d’un poste clé dans le fonctionnement de toute organisation médicale. Les cours dispensés vous aideront à devenir opérationnel très rapidement. 

Vous développerez vos connaissances médicales, bureautiques ainsi que la gestion managériale des Maisons de Santé. Alors pour vous former et acquérir un diplôme supérieur, que vous soyez titulaire d’un BAC ou d’un BAC+2 en réorientation professionnelle, vous pouvez prétendre à cette formation qui vous forgera un avenir solide. D’ailleurs, il en va de même si vous êtes salarié bénéficiant d’un C.I.F ou demandeur d’emploi.

Des enseignements basés sur vos besoins professionnels

Durant votre formation, vous bénéficierez de cours axés sur l’enseignement général et l’enseignement technique. Celui-ci comprend la bureautique, les techniques de secrétariat, les particularités d’une Maison de Santé, carte vitale, dictaphone et travaux sur les nouveaux logiciels. Vous recevrez également un enseignement médical dans lequel vous étudierez la pharmacologie, les examens cliniques et para-cliniques, pathologie, physiologie, terminologie des actes médicaux et l’anatomie. 

Pour mieux vous imprégner de cet univers, vous devrez réaliser 8 semaines de stage durant votre cursus. A la fin de votre apprentissage, vous aurez toutes les cartes en main pour jouir du titre professionnel certifié ”secrétaire assistant médico-social”. En tant que tel, vous pourrez veiller au bon fonctionnement de l’établissement qui vous accueille et gérer la prise de rendez-vous et les admissions. Vous vous occuperez également de l’encaissement des actes médicaux et des comptes rendus médicaux ou opératoires. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*