L’agroalimentaire, le secteur qui recrute

A l’heure où la crise économique touche de nombreux foyers français, le marché de l’emploi ne se porte pas bien. Néanmoins, dans cette grisaille, certains secteurs ne cèdent pas à la morosité ambiante. Mieux, certaines filières recrutent massivement pour des dizaines de métiers différents. On pense notamment à l’agroalimentaire qui propose quotidiennement des milliers d’offres d’emploi. Focus sur l’agroalimentaire, le secteur qui recrute en 2019 dans l’Hexagone et les astuces pour optimiser son début de carrière 

Des offres d’emploi quotidiennes

Il suffit de poser la question aux experts du secteur pour comprendre l’étendue du phénomène. L’agroalimentaire n’a jamais autant recruté qu’en 2019. Un rapide coup d’œil sur les offres d’emploi à pourvoir dans le secteur agroalimentaire permet de constater que les choses bougent dans les métiers de l’alimentation et de la restauration. En dépit de certaines idées reçues, l’agroalimentaire ne concerne pas uniquement les métiers de la terre. En effet, de nombreux postes différents existent. De la logistique au marketing en passant par l’achat-vente, on retrouve pas moins d’une cinquantaine de métiers divers et variés dans le secteur agroalimentaire.

Le boom de l’alternance

Pour illustrer cette tendance positive du recrutement dans l’agroalimentaire, l’alternance est un bon exemple. Avec un nombre d’élèves en hausse depuis une dizaine d’années, les signaux sont au vert dans ces filières. Pour les entreprises et les professionnels, ce nouveau flux permet d’augmenter la productivité sans forcément remettre en cause l’équilibre financier. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre l’apprenti et l’entreprise. Afin de trouver les meilleures offres d’emploi, il est fortement conseillé de se rendre sur des sites spécialisés au détriment des sites d’emploi classiques. Libres d’accès et très consultés par les pros, ces nouvelles adresses surfent sur cette notoriété grandissante pour devenir peu à peu la référence numéro 1 du marché. Quand on vous dit que l’agroalimentaire a entamé sa révolution auprès du grand public, ce ne sont pas des paroles en l’air…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*