Les cadres les privilégiés du recrutement de cette année

Depuis quelque temps, le monde du recrutement a beaucoup évolué ayant pour cible les cadres. En effet, pour cette année 2019 et celle d’avant, le recrutement des cadres a beaucoup évolué et s’est accru. D’ailleurs, de nombreuses entreprises dans le secteur privé ont prévu de recruter plus de 200 000 salariés-cadres cette année. Mais dans quelle branche et pourquoi ?

Pourquoi le boom du recrutement des cadres ?

Depuis 2018 et encore cette année, les recruteurs s’arrachent les cadres. En effet, le recrutement a connu une évolution sans précédent qui place les cadres en première ligne des chasseurs de têtes. Ceci s’explique par le fait que de nombreuses entreprises privées ont décidé de miser sur les cadres pour mieux gérer certaines branches. D’où l’engouement des entreprises de recrutements ainsi que le département des ressources humaines pour les cadres. Les secteurs qui veulent intégrer les cadres dans la gestion de leurs affaires tournent autour de :

  • La nouvelle technologie surtout dans la gestion de l’évolution de la technologie et du data,
  • L’usine du futur ou l’intelligence artificielle, un secteur en pleine croissance depuis plusieurs années déjà,
  • La cyber sécurité qui est un secteur qui s’est développé à une vitesse grand V.

Même si c’est le secteur de la nouvelle technologie qui s’intéresse le plus aux cadres, cela ne veut pas dire que les autres secteurs n’engagent pas de cadres. Au contraire, d’autres secteurs recherchent les cadres, mais les plus en vue sont ceux de la nouvelle technologie.

Favoriser les jeunes cadres

Bien que les cadres soient dans la ligne de mire des recruteurs, ce n’est pas tous les cadres. En effet, pour ce recrutement en masse des cadres, les recruteurs favorisent ceux avec une jeune expérience dans le domaine, soit de 1 à 10 ans. Un choix qui s’explique sans doute dans le fait que les jeunes cadres évoluent plus facilement avec les nouvelles technologies. En effet, il est important de souligner que ce recrutement majoritaire des jeunes cadres se fait plus dans le domaine de l’informatique, de l’ingénierie R-D ou encore la télécommunication. Les cadres seniors auront donc plus de chance dans le domaine de la comptabilité. Chaque cadre va donc trouver chaussure à son pied plus facilement.

Le numérique, un secteur très demandé

Le numérique fait partie des secteurs d’activités en France qui prévoient de recruter plus de 200 000 cadres cette année. Ceci est dû à la grande avancée que l’on rencontre dans le monde de la technologie et de l’informatique.  72 % du recrutement dans cette branche tournera d’ailleurs autour des cadres, ce qui permettra à des milliers de salariés de trouver plus facilement une place dans la télécommunication, l’informatique ainsi que l’ingénierie-R et D. De quoi préparer les cadres en quête d’emploi ou de changement d’orientation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*