Les façons profondes dont le travail autonome change nos vies

Cette nouvelle ère du travail ne se contente pas de remodeler la semaine de quarante heures. Elle a également des répercussions sur l’infrastructure, les processus et les compétences nécessaires pour bâtir un avenir prospère. En gardant cela à l’esprit, examinons quelques notions traditionnelles du travail qui doivent être mises à jour.

La gestion de la réputation

Les CV traditionnels sur papier perdent de leur pertinence et de leur stature dans le monde des affaires. Et ce n’est pas seulement parce que toutes les données se déplacent vers des voies électroniques. C’est parce que les CV digèrent ce que les travailleurs ont fait dans le passé. Les employeurs et les consommateurs se préoccupent de ce que les prospects peuvent faire pour eux aujourd’hui. Ce qui devient important aujourd’hui est la mesure plus objective des capacités et de l’expertise. Ce qui émerge pour remplacer le curriculum vitae est un système de réputation. Les systèmes de réputation, vont-ils commencer à se consolider ?

L’éducation et la formation

La demande de talents spécialisés dans la population active est en hausse. De nouveaux travailleurs sortent de l’université armée de compétences généralistes. Les marchés des travailleurs indépendants sont conçus pour jumeler des travailleurs spécialisés. L’éducation s’adapte déjà et évolue pour tenir compte de cette situation, quoique lentement. Elle commence par l’enseignement primaire. Il s’étend jusqu’au collège, qui se lance dans la préparation des étudiants aux éventualités du travail indépendant. Des outils en ligne se développent également dans la formation et de l’éducation permanente. Ils sont axés sur la spécialisation à un coût inférieur à celui des cours traditionnels.

La valeur du temps

L’impact du travail autonome est la considération de la ressource précieuse : le temps. On est souvent obligé de valoriser ce temps, en fixant un taux horaire. Les membres de la main-d’œuvre sont tenus de réfléchir comment leur temps est utilisé. L’efficacité devient une nécessité personnelle. L’engagement du temps est souvent la recherche de nouveaux clients. Le développement d’une entreprise peut prendre beaucoup de temps sans l’impact immédiat sur les revenus. Toutefois, de nouvelles plateformes apparaissent pour alléger l’investissement en temps pour trouver de nouveaux clients. Sa rationalisation peut être un gain de temps considérable pour les travailleurs indépendants.

Le défi

Nous prévoyons de continuer à explorer les tendances de systèmes de réputation, de formation et de valeur du temps. Nous cherchons à nous attaquer à la façon dont le chemin à suivre pourrait changer. Si le curriculum vitae perd de sa pertinence, qu’est-ce qui le remplacera ? Comment notre système d’éducation évoluera-t-il pour s’adapter à la montée du travail autonome ? Nous considérons le temps comme un levier pour augmenter les revenus. Comment le rôle des marchés ou d’autres systèmes d’efficacité auront-ils un impact sur l’offre et la demande ? Comment votre propre environnement de travail évolue-t-il ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*