Bien que l’apprentissage d’une langue soit utile pour avoir la possibilité de communiquer plus facilement avec des personnes étrangères. Il est également recommandé de maîtriser certaines règles pour faire évoluer votre carrière professionnelle. Mais quelles sont exactement les langues à apprendre pour faire évoluer sa carrière ? Découvre cela dans notre guide.
L’anglais
Vous l’avez sûrement deviné, l’anglais est la première langue à maîtriser si vous désirez faire évoluer votre carrière. C’est en effet la langue officielle de 53 pays et pas moins de 400 millions de personnes ont l’anglais comme langue maternelle. Mais si la maîtrise de la langue anglaise est indispensable dans le domaine professionnel, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages :
- – Elle vous permet de vous ouvrir à des opportunités de carrière à l’international ou dans les multinationales. Ainsi, si vous avez envie de devenir comptable dans une fiduciaire ou commercial dans une entreprise anglaise, vous devez parler couramment l’anglais.
- Elle vous permet de prétendre à un salaire plus élevé. En effet, en Suisse par exemple, les salariés qui maîtrisent l’anglais touchent un salaire de 18 % supérieur à ceux qui ne le parlent pas.
- Elle vous permet d’occuper des postes à responsabilités. En France, les personnes qui maîtrisent l’anglais sont d’ailleurs très recherchées. Mais c’est aussi la langue la plus utilisée dans les entités francophones.
Si vous avez envie d’avoir un meilleur salaire même en travaillant en France ou d’intégrer une multinationale, la maîtrise de l’anglais vous est essentielle.
Le japonais
Après l’anglais, le japonais est la seconde langue à maîtriser si vous désirez optimiser votre carrière. En effet, en France, très peu de personnes parlent couramment cette langue. Ces profils sont d’ailleurs très recherchés afin de faciliter la collaboration avec les entreprises nipponnes. De ce fait, si vous voulez toucher un excellent salaire, la maîtrise du japonais vous sera très utile. Sachez que les entreprises sont prêtes à offrir un salaire annuel de 128 000 $, l’équivalent de 95 000 € à une personne qui maîtrise le japonais à intégrer leur firme. Alors, si vous avez envie d’utiliser vos compétences et toucher un salaire conséquent, la langue japonaise peut être un atout pour votre carrière.
L’espagnol
Si vous avez envie de booster votre carrière grâce à votre maîtrise d’une langue étrangère, vous pouvez aussi vous tourner vers l’espagnol. En effet, grâce à cette langue, vous pourrez vous ouvrir à une carrière à l’international. La maîtrise de cette langue est très demandée dans de nombreux pays du monde. La parler couramment peut vous permettre de travailler aux États-Unis, en Afrique, en Europe ou encore en Amérique latine. Si vous avez envie de travailler dans un pays autre que la France, la langue espagnole peut vous aider dans votre projet. Le duo anglais-espagnol est d’ailleurs un très bel atout pour votre carrière internationale. N’hésitez donc pas à apprendre ces langues si vous voulez optimiser votre carrière que ce soit en France ou ailleurs.