Les raisons pour lesquelles l’expansion de l’apprentissage sera bénéfique pour les générations futures

Les apprentissages peuvent créer de nouvelles voies prometteuses pour les futurs travailleurs vers des emplois bien rémunérés. C’est une forme structurée de formation des travailleurs rémunérés. Elle combine l’apprentissage en cours d’emploi et l’enseignement en classe. Voici cinq façons dont les futurs travailleurs du millénaire profiteraient de l’expansion des apprentissages.

L’emploi

Contrairement aux stagiaires, les apprentis sont rémunérés. Ils gagnent un salaire pour leur travail. Le salaire des apprentis commence à la moitié de leur salaire éventuel. Il augmente à mesure qu’ils progressent et maîtrisent davantage de compétences. De plus, les apprentis n’ont pas à renoncer à leur revenu d’emploi pour poursuivre leurs études. L’apprentissage procure à un jeune travailleur :

  • Un emploi immédiat
  • Des salaires en constante augmentation
  • Une porte d’entrée vers une carrière fructueuse et durable à long terme

Le gain des salaires plus élevés

Le fait de terminer un apprentissage augmente considérablement les salaires des travailleurs. Les travailleurs qui terminent un apprentissage gagnent en moyenne un salaire de départ de 2.000 euros. Des chercheurs ont constaté que les travailleurs qui terminent un apprentissage gagnent en moyenne 3.000 euros. Si l’on inclut les avantages non salariaux, ce chiffre passera à 4.000 euros. L’avantage salarial des apprentis profitera particulièrement aux futurs travailleurs. Ils sont susceptibles d’avoir un emploi qui n’est pas suffisamment rémunéré.

L’acquisition d’une éducation avec peu ou pas de dettes

Dans les programmes d’apprentissage, les apprentis peuvent obtenir des crédits collégiaux pour leurs cours et leur formation en cours d’emploi. Ce crédit peut mener à un diplôme d’associé. Il peut aussi contribuer à l’obtention d’un baccalauréat ou d’une maîtrise. Les travailleurs inscrits aux programmes d’apprentissage peuvent obtenir un diplôme d’associé ou un certificat technique. Ils utilisent les crédits obtenus pour le temps passé au travail. La perspective d’une éducation sans dette est particulièrement attrayante.

Une voie d’accès aux emplois de la classe moyenne

Les apprentissages offrent aux diplômés du secondaire un cheminement vers une carrière bien rémunérée de classe moyenne. Cela ne nécessite pas l’obtention d’un diplôme élevé. Les diplômés du secondaire d’aujourd’hui doivent envisager des coûts collégiaux élevés et la possibilité d’assumer une dette d’études écrasante. Ils ne disposent pas souvent d’information pour évaluer avec confiance la qualité des collèges. Cependant, peu de parents savent que les apprentis peuvent faire une carrière à long terme.

Le développement économique des entreprises

Les employeurs qui parrainent des apprentis gagnent des travailleurs qualifiés. Ils réduisent le roulement du personnel et améliorent la productivité. Les apprentissages peuvent également aider les entreprises à faire face à toute pénurie critique. Des entreprises déclarent ne pas pouvoir trouver de travailleurs qualifiés pour pourvoir aux postes. Cependant, celles qui parrainent des programmes d’apprentissage les recommandent. Celles qui sont plus étendues affichent des niveaux de satisfaction très élevés. Les promoteurs de l’apprentissage font également état d’une amélioration de l’offre de main-d’œuvre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*