New York, une destination de travail très prisée des français

La ville qui ne dort jamais : tel est le surnom de New York, parfois également connu comme la “Grosse Pomme” (big apple en anglais). Cette ville très cosmopolite, avec ses gratte-ciels, ses grandes avenues et ses taxis jaunes fascine le monde entier, y compris la France. De fait, de nombreuses séries télévisées tournées dans la ville ont fait beaucoup pour son image auprès du grand public. Ainsi désormais, s’en aller à New York est signe de prestige, que ce soit pour le travail ou simplement pour les vacances. De nombreux français s’y rendent chaque année, des étoiles plein les yeux.

Réaliser un séjour linguistique à New York pour apprendre l’anglais

Il n’est un secret pour personne que le niveau des français dans la langue de Shakespeare est globalement moyen. Or, pour certaines personnes qui se destinent à des parcours internationaux, apprendre l’anglais est fondamental. Voilà pourquoi de nombreux séjours linguistiques à New York sont organisés, qui permettent un apprentissage en immersion dans ce cadre sans pareil que représente la ville. En effet, il n’existe probablement aucun autre endroit dont le bouillonnement puisse autant stimuler tout étudiant qui cherche à faire progresser son niveau d’anglais. Les lieux de socialisation y sont nombreux, comme autant d’invitations à parler et pratiquer. 

Travailler à New York, un rêve dans certaines professions

Par certains aspects, New York incarne un centre du pouvoir au niveau mondial. La ville doit cette réputation en bonne partie au fait qu’elle héberge le siège des Nations Unies en son sein. De fait, pour tout diplomate de carrière, y travailler est un grand honneur, et une vraie promotion. De la même manière, les métiers de la finance placent New York très haut dans leur estime. C’est là en effet que se trouve un certain nombre de sièges de grandes banques internationales. Pour un professionnel de la finance, travailler à New York est comme une consécration. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*