Obtenir un CACES pour piloter une nacelle en toute sécurité

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas possible de piloter certains engins sans avoir des connaissances et une formation précise. Vous pouvez donc vous inscrire auprès d’un centre pour profiter de cet enseignement proposé pendant trois jours au maximum à raison de 7 heures de formation par jour. Vous aurez tous les éléments indispensables pour améliorer votre activité professionnelle tout en respectant les consignes de sécurité. Le CACES est indispensable pour la nacelle PEMP, il s’agit d’un certificat d’aptitude qui valide vos connaissances.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Vous serez donc accompagné pour préparer toutes les épreuves théoriques et pratiques. Si vous réussissez ce CACES, vous pourrez piloter la nacelle, identifier les problèmes, vérifier que la sécurité est maximale… Vous serez en mesure de mettre en pratique toutes les consignes de sécurité que ce soit dans les entreprises ou des travaux sur la voie publique. 

  • Grâce à ce certificat d’aptitude, vous pouvez examiner un engin comme une nacelle ainsi que tous les équipements.
  • Vous communiquez les anomalies et les difficultés pour que le travail se déroule dans les meilleures conditions.

Pour connaître le tarif surtout si vous souhaitez passer cette formation sur mesure dans un centre ou en entreprise, il est conseillé de joindre ce professionnel qui étudiera votre demande. Par rapport à votre profil, il est aussi possible de profiter de l’e-learning, cela permet d’étudier à distance tout en gagnant du temps. Ce certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’une nacelle est adapté à tout le monde, et même aux personnes ciblées par une mobilité réduite.

Grâce à cette formation complète, vous aurez une partie théorique avec la réglementation, la classification de PEMP ainsi que les questions de sécurité. Au niveau pratique, vous devrez mettre à profit tous les enseignements pour respecter toutes les consignes et pour réaliser un examen précis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*