Pourquoi faire la formation BTS MCO ?

Après le baccalauréat, il est souvent difficile de s’engager dans un cursus universitaire face aux nombreuses propositions des établissements publics et privés. De même, si vous envisagez une reconversion professionnelle, il est important de trouver une formation adaptée à votre nouveau projet et cela peut s’avérer être un choix cornélien. Pour vous permettre d’acquérir une expérience enrichissante, le BTS MCO vous propose des bases solides en management afin de vous préparer à remplir des fonctions commerciales. Ce secteur d’activités dynamique offre de bonnes garanties professionnelles.

Apprendre un nouveau métier

Le BTS MCO ou Management Commercial Opérationnel est une formation qui vous prépare à entrer dans une vie professionnelle très active. Vous bénéficierez des enseignements enrichis dans le domaine de la gestion, du commerce, du marketing et d’autres disciplines liées au management. Si vous changez d’orientation professionnelle, vous découvrirez un nouveau métier axé sur les nouvelles technologies, et qui prend en compte les besoins actuels en numérique des entreprises commerciales.

Ainsi, vous pourrez développer des compétences en marketing digital dans le secteur de la vente et apprendre ces techniques spécialisées pour une clientèle physique et virtuelle. Si vous souhaitez avoir des éclaircissements, vous pourrez voir plus sur le site de ce formateur.

Découvrir de nouveaux débouchés professionnels

Pour avoir un emploi de nos jours, il faut bien miser sur la formation à suivre. Certaines formations sont adaptées pour entamer une carrière professionnelle indépendante et d’autres nécessiteront de suivre un apprentissage auprès des professionnels spécialisés. Le BTS MCO quant à lui, vous permet d’envisager ces deux solutions et même de vous perfectionner dans un cycle supérieur selon vos aspirations. 

En effet, en tant qu’auto entrepreneur vous pourrez être actif dans le milieu du e-commerce et proposer des produits ou des services divers. Par ailleurs, il est possible d’exercer en tant que téléconseiller ou d’animer un point de vente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*