Professionnels : Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a vu naître plusieurs fournisseurs alternatifs qui proposent des offres aussi intéressantes les unes que les autres. Face à cet embarras, les professionnel ont souvent du mal à choisir l’offre la mieux adaptée à leurs besoins en énergie. Voici quelques conseils et astuces pour aider dans ce sens.

Trouver une offre adaptée aux besoins de votre entreprise

Pour trouver l’offre qui vous convient le mieux, vous devez premièrement définir votre profil de consommateur. Il s’agit d’évaluer la consommation en électricité de votre société afin de savoir quels sont vos réels besoins. Vous devez pour cela tenir compte de la surface de votre local car plus il est grand, plus vos besoins en énergie seront importants. L’on s’appuiera également sur les différents appareils utilisés par votre entreprise au quotidien. Intégrer la puissance de vos appareil et le nombre de salariés dans l’équation, permet aussi de mieux évaluer vos besoins. Cet ensemble de paramètres suffit à procéder à choisir un fournisseur d’électricité pour professionnel pour trouver la bonne.

Quelle offre d’électricité choisir ?

La plupart des fournisseurs proposent généralement deux types de tarification : une offre à prix fixe et une autre à prix indexé. Dans la première, le fournisseur arrête un tarif standard du kWh pour l’électricité. Ce tarif est alors celui qui sera appliqué sur un nombre d’années, peu importe les fluctuations du marché. Cependant, pour profiter des meilleurs tarifs, il est vivement conseillé de souscrire votre abonnement pendant les périodes basses. Les tarifs indexés quant à eux sont adossés à ceux du marché et ils oscilleront au gré des fluctuations du marché, très souvent à la hausse. Pour plus d’économies, vous pouvez aussi procéder à l’obtention d’un crédit pour le financement des travaux d’isolation et ainsi optimiser les performances énergétiques de votre entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*