4 métiers d’avenir pour cette année 2019

En manque de qualifications spécifiques ou à cause des départs en retraite, ces métiers d’avenir avec ou sans diplôme s’agissent des secteurs bien impactés. Aujourd’hui, l’avancée de la technologie et l’exigence écologique actuelle ont beaucoup modifié les données. On trouve certains métiers qui offrent plus d’opportunités et en pleine mutation, tandis que les autres postes sont en perte de vitesse. L’étude sur le marché de l’emploi a révélé que le secteur tertiaire représente actuellement ¾ des emplois. Vu l’exigence majeure du personnel humain que requièrent ces métiers de service, ceux-ci sont interchangeables avec des machines et cet aspect relationnel qui particularisent ces professions leur assure une meilleure longévité. Afin de mieux comprendre le contexte d’embauche actuel, découvrons les 4 emplois d’avenir afin de commencer une longue carrière réussie pour cette année 2019.

L’éducation

Le manque des professeurs est bien ressenti en France pour mener à bien le projet d’éducation nationale. Il appartient à l’état d’augmenter le nombre de fonctionnaires et de gérer la croissance démographique dans les écoles. Parmi les métiers d’avenir, choisir être professeur dans une école offre le confort au niveau des horaires d’enseignement et des vacances scolaires, avec un salaire privilégié chaque année. Les dernières mesures du gouvernement et la réforme 2019 au niveau de l’éducation, ce métier visait à créer un avenir plus attrayant avec des conditions de travail intéressantes pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette carrière. On constate également la demande croissante par les parents pour les cours particuliers qui donnent l’occasion de pratiquer cette profession dans un contexte un peu différent au niveau de l’expérience et de l’ambiance de travail.

Assistante maternelle ou auxiliaire puéricultrice

Depuis plusieurs années, la demande de places en crèche ne cesse pas d’augmenter. Ce métier initie son titulaire dans les projets éducatifs et assure sa mise en œuvre dans le quotidien. Les auxiliaires puériculture s’occupent d’enfants d’âge préscolaire. Elle est une interlocutrice privilégiée qui écoute les parents et dirige l’équipe des assistants de maternelle, dans l’intérêt de l’enfant. Ce métier peut également être exercé dans les structures hospitalières et les centres sociaux. Le travail d’un auxiliaire puériculture comprend :

  • s’assurer que les enfants sont en sécurité, heureux et stimulés
  • communiquer les informations aux enfants à l’aide de jeux
  • distraire les enfants pendant les procédures cliniques
  • encourager le développement des enfants
  • utiliser le jeu pour maintenir le niveau de développement de l’enfant pendant la maladie
  • créer un environnement adapté aux enfants
  • entretenir les jouets et les équipements de jeu
  • trouver les meilleurs moyens pour stimuler les enfants, en particulier ceux ayant des besoins spéciaux et sensoriels

Tant qu’il y a des bébés en France, le secteur aura besoin d’assistantes maternelles formées aux soins et au réveil des jeunes enfants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*