Les métiers en vogue de cette année 2019

Nouveaux diplômés  ou avec de nombreuses années d’expériences à vos cordes, il n’est pas toujours facile de trouver du travail. Pour vous aider à trouver plus facilement du travail, nous avons cherché quelles  sont les branches qui ont la côte cette année et qui recrutent le plus. Ceci pourrait vous aider à axer vos recherches et à trouver plus facilement le métier de vos rêves.

Les métiers tendance de l’année 2019

L’année 2019 s’annonce riche en recrutement. En effet, selon l’APEC, nombre d’entreprises privées projettent de recruter un grand nombre de salariés cette année.  Si vous êtes à la recherche d’un travail ou que vous avez envie de changer d’orientation professionnelle, c’est donc le moment pour vous de découvrir divers métiers dans le domaine de

  • l’informatique.
  • La médecine et l’assistance aux personnes
  • Le bâtiment
  • La logistique
  • L’entretien

De nombreux secteurs recrutent des milliers de personnes afin d’assurer la pérennité de leurs activités. Il est toutefois important de souligner que les possibilités varient en fonction de la qualification des candidats, le secteur d’activité de l’entreprise ainsi que le profil des candidats. Ce qui explique pourquoi certaines tranches d’âge sont plus appréciées dans un domaine précis et d’autres dans une autre.

De plus en plus de professionnels dans le métier de l’aide et assistance aux personnes

Le métier d’aide et assistance aux personnes fait partie des métiers les plus prisés cette année. Ceci  afin d’apporter sans doute une contribution à la communauté. Cette branche fait d’ailleurs partie des secteurs d’activités qui vont connaître une évolution très importante en termes de recrutement. En effet, afin de répondre plus facilement et efficacement aux besoins des personnes qui en ont besoin, le secteur s’entend à accroître son personnel. Le domaine de l’aide et assistance aux personnes génère à lui seul plus de 30 000 d’emploi par an. Si vous avez donc envie de trouver plus facilement un métier ou de faire carrière dans un métier prometteur qui vous permettra par la même occasion de faire le  bien autour de vous, c’est le métier qu’il vous faut.

Le métier d’entretien en pleine croissance

Le domaine de l’entretien est également un des métiers les plus en vue de cette année. Femme de ménage, gardien, agent d’entretien, et autres employés de maison sont des métiers qui ont rencontré un fort taux de hausse dans les demandes de travail. Et comme la majorité des travailleurs dans ce domaine sont assez âgés, plus de 40, le domaine recrute actuellement afin de ne pas manquer d’effectif lorsque des salariés partent en retraite. Si vous voulez donc faire carrière dans ce domaine, vous pouvez envoyer dès maintenant votre candidature, c’est l’occasion de vous démarquer de vos concurrents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*